5 destinations idéales pour la Saint-Valentin

Partir en escapade à l’occasion de la Saint-Valentin ? Quelle bonne idée ! Mais pour aller où ? Nous avons activé le mode « romantique » de notre GPS et avons déniché, pour vous, ces destinations romantiques où vous rendre en voiture. Bon voyage !


 

S’évader au Coq


La plus belle station balnéaire de la côte belge ? C’est sans aucun doute Le Coq. Dans cette petite commune, le temps semble s’être arrêté : l’architecture « Belle Époque » n’a jamais dû céder de terrain aux immeubles d’appartements modernes. Que devez-vous absolument mettre sur votre to-do list ? Aller prendre un bon bol d’air sur la plage, plonger dans le passé en vous promenant parmi les superbes villas historiques et vous réchauffer dans l’un des charmants cafés que compte Le Coq.


 

Célébrez l’amour à Amsterdam


Avec sa célèbre ceinture de canaux, ses musées réputés et son atmosphère décontractée , Amsterdam vous charmera instantanément. Que vous y alliez pour profiter de son offre culturelle diversifiée, pour flâner le long de ses parcs et places romantiques ou pour faire du shopping jusqu’à n’en plus pouvoir, c’est une destination de choix. Amsterdam étant une véritable ville cycliste. Retrouvez des bons plans stationnement ici.

Le romantisme à la sauce normande


Envie de vous retrouver rien qu’à deux l’espace d’un instant ? Mettez le cap sur les côtes sauvages de la Normandie et de la Bretagne. Habillez-vous chaudement et sillonnez les plages qui s’étendent à perte de vue, découvrez les villages pittoresques de pêcheurs et goûtez aux spécialités culinaires de la région. Ne manquez surtout pas le fascinant mont Saint-Michel. Située à l’embouchure du Couesnon, cette île accessible à marée basse, abrite une abbaye médiévale. Retrouvez toutes les informations concernant ce lieu unique ici.


 

Sur les traces de la princesse Elsa à Hallstatt


Vous pensiez que l’Autriche n’était pas une destination pour vous ? Vous devriez alors vous « libéreeeer, délivreeeeer » de cette idée, car le minuscule village autrichien de Hallstatt se doit de figurer dans cette liste de contrées romantiques. Les amateurs de La Reine des neiges le voient comme un véritable lieu de pèlerinage. L’endroit aurait en effet inspiré le royaume d’Arendelle où vivent les princesses Anna et Elsa. Le village – inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco – est bordé par un lac pittoresque, enclavé entre les montagnes et les eaux.


 

Façon Roméo et Juliette à Vérone


That’s amore!Pour un séjour romantique à l’italienne, vous ne devez pas nécessairement opter pour les villes bondées de Venise ou de Rome. La ville italienne de l’amour par excellence n’est autre que Vérone, qui a été le théâtre du drame amoureux le plus connu de l’histoire : celui de Roméo et Juliette.L’amour est partout dans les ruelles de cette ville médiévale. Les lieux les plus romantiques ? Difficile de choisir entre les nombreux ponts qui surplombent l’Adige, les terrasses authentiques installées sur les places et l’amphithéâtre historique qui accueille des opéras durant l’été.

A lire également

actu

Découvrez la maison CITROËN en vidéo

Lire la suite
actu

Rester bien au frais dans ma CITROËN : c’est simple !

Lire la suite
actu

Cent ans d’automobiles CITROËN – Aussi en Belgique

Lire la suite