Citroën, où tu m’emmènes ?

Tous les mois, Citroën vous propose de (re)découvrir les pépites touristiques de notre région. Ce mois-ci, tout le monde en voiture pour la vie de château et une chasse au trésor.

 

Tongres : le Teseum (BE)


Le site de la Basilique Notre-Dame de Tongres renferme bien des surprises. Commencez votre visite par la basilique elle-même. Son style gothique en fait l’un des plus beaux édifices religieux de Belgique, avec sa tour romane du 12ème siècle. Poursuivez en passant par son cloître et son jardin, un paisible écrin de verdure en plein cœur de la ville. Faites ensuite un saut dans le passé et explorez un site archéologique exceptionnel vieux de 2000 ans ! Enfin, émerveillez-vous dans la salle des trésors de la basilique : une collection d’objets rares et raffinés datant de l’époque médiévale.

En savoir plus >

 

Ovifat : le Château de Reinhardstein (BE)


Laissé à l’abandon pendant près de 150 ans, cet authentique château du XIVème siècle a retrouvé sa splendeur d’antan. Déambulez dans les allées du château, entre les armures, les tableaux et les tapisseries. Marchez sur les traces des chevaliers et des gardes en visitant leurs salles, chapelle et appartements.

En savoir plus >

 

Schaerbeek : Train World (BE)


Ce musée de passionnés vous invite à découvrir l’une des plus belles épopées du génie belge : le rail.
De salle en salle, Train World vous fait remonter le temps, des touchantes premières locomotives rudimentaires aux véloces TGV, en passant par les impressionnantes locomotives à vapeur. Réalisez votre rêve d’enfant, passez dans le poste de conduite d’une véritable machine à vapeur et prenez les commandes d’un simulateur.
Vous vous sentirez tout petit à côté de ces immenses machines qui ont permis à l’Homme de réduire considérablement les distances et de permettre à la Belgique de rayonner dans le monde entier.

En savoir plus >

 

Grevenmacher : Le Jardin des Papillons (LU)


Petits et grands s’émerveilleront du vol gracieux et des superbes couleurs des centaines de lépidoptères qui peuplent le Jardin des Papillons de Grevenmacher. Dans un espace de plus de 600 m2 maintenu à température idéale, ce sont plus de 40 espèces de papillons du monde entier qui volent en toute liberté au-dessus de votre tête. Dans un cadre luxuriant et rigoureusement contrôlé, ils virevoltent joyeusement aux côtés de tortues, caméléons, cailles chinoises, oiseaux et abeilles. L’atmosphère paradisiaque du jardin tropical, garni de nombreuses plantes exotiques, vous fera oublier que vous êtes au bord de la Moselle. Dépaysement assuré pour toute la famille ! Le Jardin des Papillons vous accueille jusqu’à la fin du mois de novembre. N’oubliez pas de réserver votre ticket en ligne avant votre visite.

En savoir plus >

À lire également

18 September 2020

Une saison à risque

18 September 2020

Voir… et être vu !

18 August 2020

Partir en vacances avec son chien : c’est facile !

18 August 2020

Des vacances last minute au confort 100% CITROËN !