Des vacances last minute au confort 100% CITROËN !

La rentrée approche mais il reste encore un peu de temps pour une escapade de dernière minute ! Lâchez prise et lancez-vous avec nos quelques idées pour une journée ou pour un week-end !

 

Partir une journée

Envie de changer d’air pour une journée, sans parcourir trop de kilomètres ? Découvrez ci-dessous 5 lieux insolites pour une belle balade en famille :

 

Lac de Robertville

Idéal pour un moment de détente en famille, le lac de Robertville situé en Province de Liège promet de quoi ravir tout le monde : natation dans le lac, plage de sable fin, location de pédalos, de barques ou de petits bateaux à moteurs. Soyez parmi les 600 premiers arrivés pour une journée 100% relaxation !

En savoir plus >

 

Jardin japonais de Hasselt

Et si vous embarquiez pour le Japon sans quitter la Belgique ? Le jardin japonais de Hasselt est le plus grand du pays. Profitez de ce voyage des sens pour les grands comme pour les petits : il vous suffit de réserver votre ticket !

En savoir plus >

 

Cascade du Bayehon

Partez en randonnée pour découvrir la 2ème plus grande cascade de Belgique ! À proximité de Longfaye, la balade se fait facilement en famille et vous promet à l’arrivée un décor enchanteur !

En savoir plus >

 

Sentier pieds nus de Lieteberg

Et si vous tentiez une aventure inédite ? À Lieteberg, vous pouvez réserver une balade sur un sentier à traverser pieds nus : le premier de Flandre ! Découvrez en famille les sensations de marche sur le bois, des pierres, de l’argile, de l’herbe, de l’eau… une activité étonnante qui plaira à toute la famille !

En savoir plus >

 

Jardins suspendus de Thuin

Découvrez les jardins suspendus de Thuin à travers une balade originale et dépaysante au milieu des ruelles pavées. Vous y découvrirez environ 200 jardins en terrasse accessibles par des portes à claire-voie et avec, en prime, une vue privilégiée sur la ville : pas étonnant que les jardins soient reconnus Patrimoine exceptionnel de Wallonie !

En savoir plus >

 


 

Partir un week-end

Vous pensiez plutôt partir pour un week-end ? Pas besoin de partir très loin pour garantir le dépaysement. Découvrez ci-dessous 5 endroits à visiter sans hésiter !

 

Dunes de Flandre

15 kilomètres de plages de sable fin, plus de 1000 hectares d’espaces naturels préservés, un milieu dunaire unique en France, un plan d’eau exceptionnel à l’entrée de la Mer du Nord, 1000 ans d’histoire et une tradition maritime ancestrale : les dunes de Flandre sont l’endroit idéal pour un week-end à la mer !

En savoir plus >

 

Strasbourg

À tout juste 4 heures de route de Bruxelles, la ville possède un charme certain et de nombreuses visites qui vous occuperont parfaitement pour un week-end. La magnifique cathédrale, la Petite France, les canaux et balades à vélo au bord du Rhin : de quoi prendre un bon bol d’air frais avant la rentrée !

En savoir plus >

 

Rotterdam

Rotterdam est la deuxième ville des Pays-Bas après Amsterdam et possède l’un des plus grands ports du monde. Son architecture moderne et avant-gardiste ainsi que son histoire et sa culture en font une ville idéale pour un petit week-end de dernière minute.  Profitez-en pour passer devant le village de Kinderdijk et son décor somptueux de moulins à vent.

En savoir plus >

 

Étretat

Au cœur de la Normandie et à 4 heures seulement de route depuis Bruxelles, découvrez les falaises et jardins d’Étretat en bord de mer. Source d’inspiration de nombreux artistes, ce décor normand vous séduira et donnera aux enfants la possibilité de profiter d’une bonne baignade avant de recommencer l’école.

En savoir plus >

 

Francfort

Cette ville allemande se trouve à 4 heures de Bruxelles en voiture et regorge de visites à effectuer, mais aussi de spécialités culinaires à déguster. Le décor urbain mélangé à l’architecture typique de la région offre un résultat charmant et surprenant pour un week-end agréable en famille.

En savoir plus >

À lire également

18 September 2020

Citroën, où tu m’emmènes ?

18 September 2020

Une saison à risque

18 September 2020

Voir… et être vu !

18 August 2020

Partir en vacances avec son chien : c’est facile !