Le froid, un ennemi pour votre batterie

L’hiver est une période critique pour votre batterie. Découvrez comment en prendre soin.

  1. Dormir au chaud, si possible

Si vous possédez un garage, nous ne pouvons que vous conseiller d’y entreposer votre véhicule dès que vous ne l’utilisez pas. Le simple fait de garer votre voiture dans un local, même non chauffé, la préservera en partie du froid.

 

  1. Allez-y en douceur

Le démarrage de votre moteur est la tâche la plus énergivore pour votre batterie. Pour la préparer en douceur à cet effort, allumez vos phares quelques secondes puis éteignez-les avant d’actionner le démarreur. Pour diminuer la résistance, débrayez à fond lorsque vous démarrez le moteur, même si vous êtes au point mort.

 

  1. Une batterie, ce n’est pas éternel

Sa durée de vie moyenne est de 5 ans. Au-delà, elle risque de ne plus avoir une tension suffisante pour assurer le démarrage de votre véhicule. Nous vous recommandons donc de la remplacer dès les premiers signes de fatigue. Pour vous assurer de la santé de votre batterie, rendez-vous chez Citroën pour un check-up. En ce moment, votre nouvelle batterie à partir 59 €* !
 
Je veux profiter de cette offre >

 


*Offre valable du 1er novembre au 31 décembre 2020 dans le réseau Citroën agréé belge et luxembourgeois participant. L’offre de prix est basée sur l’achat de la batterie Eurorepar L1D 12v 45ah 400a (référence 1648431680), placement non compris.

À lire également

9 April 2021

Citroën, où tu m’emmènes ?

9 April 2021

Ma voiture, j’en prends soin

9 April 2021

Pour vos pneus, c’est déjà l’été !

9 April 2021

Au printemps, un check-up s’impose !