Les pneus hiver, pas que pour la neige !


Lorsque la température passe sous les 7°C, le pneu hiver est déjà plus efficace que le pneu été, sur tous types de sol. Voici tout ce qu’il faut savoir sur votre allié sécurité en hiver.
-
Quand faut-il chausser les pneus hiver ?
Il ne faut pas attendre que la neige recouvre nos routes pour tirer bénéfice des pneus hiver. Dès que la température descend sous les 7°C, il est temps de vous équiper. Notre conseil : n’attendez pas le dernier moment et remplacez vos pneus avant le rush de fin d’année. En ce moment, Citroën vous propose le kit hiver au meilleur prix*, alors n’hésitez plus et prenez rendez-vous pour en profiter dès maintenant.
Découvrez les kits hiver >
-
Des distances de freinage raccourcies
La gomme plus tendre des pneus hiver leur permet de garder une adhérence maximale même à basse température. Ainsi, la distance de freinage est considérablement réduite, sur sol mouillé comme sur sol sec.
-
Une structure conçue pour les conditions extrêmes
Les pneus hiver se reconnaissent à leurs lamelles, des sculptures en forme de vaguelettes qui permettent une meilleure adhérence aux sols humides et souvent glissants. Les rainures plus profondes facilitent quant à elles l’évacuation de l’eau, limitant le phénomène d’aquaplaning.
-
Comment stocker vos pneus ?
Avant d’entreposer vos pneus, il faut enlever les éventuels cailloux ou corps étrangers qui s’y seraient logés. Stockez vos pneus dans un local frais et sur une surface propre. S’ils sont montés sur jantes, conservez vos pneus à plat. S’ils sont démontés, entreposez-les à la verticale. Évitez d’entasser les pneus les uns sur les autres, vous risqueriez de les déformer. Pensez à vérifier auprès de votre point de vente s’il ne peut pas vous proposer une solution de stockage. Vous n’aurez plus à vous soucier de transporter vos pneus et de les stocker.