Les pneus hiver, pas que pour la neige !

Lorsque la température passe sous les 7°C, le pneu hiver est déjà plus efficace que le pneu été, sur tous types de sol. Voici tout ce qu’il faut savoir sur votre allié sécurité en hiver.

  1. Quand faut-il chausser les pneus hiver ?

Il ne faut pas attendre que la neige recouvre nos routes pour tirer bénéfice des pneus hiver. Dès que la température descend sous les 7°C, il est temps de vous équiper. Notre conseil : n’attendez pas le dernier moment et remplacez vos pneus avant le rush de fin d’année. En ce moment, Citroën vous propose le kit hiver au meilleur prix*, alors n’hésitez plus et prenez rendez-vous pour en profiter dès maintenant.
 
Découvrez les kits hiver >

 

  1. Des distances de freinage raccourcies

La gomme plus tendre des pneus hiver leur permet de garder une adhérence maximale même à basse température. Ainsi, la distance de freinage est considérablement réduite, sur sol mouillé comme sur sol sec.

 

  1. Une structure conçue pour les conditions extrêmes

Les pneus hiver se reconnaissent à leurs lamelles, des sculptures en forme de vaguelettes qui permettent une meilleure adhérence aux sols humides et souvent glissants. Les rainures plus profondes facilitent quant à elles l’évacuation de l’eau, limitant le phénomène d’aquaplaning.

 

  1. Comment stocker vos pneus ?

Avant d’entreposer vos pneus, il faut enlever les éventuels cailloux ou corps étrangers qui s’y seraient logés. Stockez vos pneus dans un local frais et sur une surface propre. S’ils sont montés sur jantes, conservez vos pneus à plat. S’ils sont démontés, entreposez-les à la verticale. Évitez d’entasser les pneus les uns sur les autres, vous risqueriez de les déformer. Pensez à vérifier auprès de votre point de vente s’il ne peut pas vous proposer une solution de stockage. Vous n’aurez plus à vous soucier de transporter vos pneus et de les stocker.

 


 

VOUS TROUVEZ MOINS CHER AILLEURS ?
Nous nous engageons à vous rembourser la différence*.
*Cette offre est réservée aux particuliers et valable du 01/09/2020 au 31/03/2021, Citroën vous garantit le prix le plus bas, par rapport à un kit hiver rigoureusement identique (marque de pneu, indice de vitesse et jantes) ayant fait l’objet d’une offre chez un concurrent du 01/09/2020 au 31/03/2021. Le kit hiver concurrent doit être neuf et disponible de suite. Le prix doit être affiché dans un point de vente concurrent ne faisant pas partie du réseau agréé Citroën ou sur un support publicitaire à large diffusion à l’exclusion des sites internet. Le point de vente concurrent doit être situé sur le territoire belge ou luxembourgeois suivant le cas de figure rencontré. Sur présentation de la preuve d’achat dans votre point de vente, vous serez remboursé de la différence, après contrôle éventuel dans le point de vente concurrent, sous forme d’un bon à valoir pendant une période de validité d’un an suivant la date de votre facture sur un prochain achat ou prestation de services dans le point de vente Citroën.
** Les prix communiquées sont hors montage sur le véhicule et hors contribution environnementale (la C.E. est 11,44€ ou 19,08€ TVAC par kit selon le type de véhicule). Plus d’informations sur www.recytyre.be. Offre valable selon la disponibilité du stock. Le certificat de conformité (COC) du véhicule est déterminant. Citroën n’est pas responsable si l’offre proposée n’est pas valide à cause des restrictions COC.

À lire également

1 December 2020

Citroën, où tu m’emmènes ?

1 December 2020

Les bons réflexes pour un hiver sans panne

1 December 2020

Le froid, un ennemi pour votre batterie

18 September 2020

Citroën, où tu m’emmènes ?