Pour vos pneus, c’est déjà l’été !

Dès que le thermomètre se stabilise au-dessus des 7°C, vos pneus hiver s’usent plus rapidement et n’apportent plus aucun avantage en termes de performance. C’est le moment de chausser vos pneus été !

 

Pourquoi alterner entre pneus hiver et pneus été ?

Pour une meilleure adhérence sur un sol froid, les pneus hiver sont composés d’une gomme plus tendre. Vos distances de freinage et votre tenue de route sont ainsi optimisées en hiver. En revanche, une fois que les températures remontent, la gomme s’use prématurément. En alternant vos pneus d’une saison à l’autre, vous maintiendrez de bonnes performances et augmenterez leur durée de vie.

 

Une pression adaptée

La pression de vos pneus est une donnée essentielle à leur efficacité. Reportez-vous à l’étiquette mentionnant la pression idéale des pneus (généralement sur le côté de la porte du conducteur). Contrôlez régulièrement la pression avant de prendre la route. Un pneu trop gonflé réduira la surface de contact avec la route, vous perdrez en adhérence. Un pneu sous-gonflé augmentera la consommation et les risques d’éclatement.

 

Comment identifier les premiers signes d’usure ?

Les pneus possèdent un témoin d’usure. Lorsque le témoin est au niveau de la surface du pneu, les rainures ne sont plus assez profondes pour vous garantir de bonnes performances. Il est temps de remplacer vos pneus.

Nous vous conseillons de vérifier les flancs de chaque pneu. Si vous remarquez une boursouflure ou une entaille, le remplacement de votre pneu est nécessaire et urgent. Enfin, assurez-vous que l’usure du pneu soit uniforme. Une usure prononcée d’un côté ou de l’autre peut signifier un problème de géométrie.

Si vous constatez ce genre de problèmes, rendez-vous vite dans votre atelier Citroën. En ce moment, nous vous remboursons jusqu’à 40 € à l’achat de vos pneus été Eurorepar Reliance*. Pour plus de détails sur le remboursement selon les références de vos nouveaux pneus, veuillez consulter le tableau.

Je prends rendez-vous >

 


*Offre réservée aux particuliers, valable du 01/04/2021 au 30/06/2021 dans le réseau Citroën belge et luxembourgeois participant. À l’achat de 4 pneus neufs de la gamme Eurorepar Reliance. Voir toutes les conditions sur http://fr.mycitroen.be/pneus.

À lire également

9 April 2021

Citroën, où tu m’emmènes ?

9 April 2021

Ma voiture, j’en prends soin

9 April 2021

Au printemps, un check-up s’impose !

4 February 2021

Citroën, où tu m’emmènes ?