Rester bien au frais dans ma CITROËN : c’est simple !

La climatisation de votre CITROËN est indispensable pour traverser confortablement l’été. Pour éviter pannes et mauvaises odeurs, il suffit de suivre quelques conseils simples pour un meilleur fonctionnement ainsi qu’un entretien régulier.


J’apprends à maîtriser ma consommation

L’utilisation de la climatisation entraine de plus nombreux passages en station essence car son fonctionnement provoque une augmentation de la consommation. Si vous souhaitez économiser tout en gardant la tête au frais, ne pensez pas que rouler les fenêtres ouvertes sera votre solution : s’y résoudre entraine une perturbation aérodynamique et une résistance supplémentaire qui augmente aussi votre consommation.

Pour une utilisation plus intelligente de votre système de climatisation il suffit d’adopter quelques réflexes simples :

  • Garez-vous si possible à l’ombre afin d’éviter des températures trop élevées dans votre habitacle.
  • Aérez suffisamment votre voiture avant de démarrer, ouvrez les fenêtres durant quelques minutes afin d’évacuer l’air chaud.
  • L’écart de température par rapport à l’extérieur ne doit pas être trop important. Veillez à maintenir une différence de 5 °C.
  • Lorsque l’habitacle a atteint la température souhaitée, activez le système de recyclage d’air. Vous ne ferez ainsi plus rentrer d’air chaud provenant de l’extérieur qu’il convient de refroidir en permanence. N’oubliez cependant pas de le désactiver régulièrement pour rafraîchir l’air intérieur.
  • Ne dirigez pas directement le flux d’air vers vous pour ne pas risquer des ennuis de santé tels qu’un rhume ou un torticolis. Orientez la bouche d’aération vers le pare-brise ou vos pieds.
  • L’air climatisé assèche le corps. Pensez donc à vous hydrater suffisamment !

Je prends soin de ma climatisation

Comme tout système, la climatisation de votre CITROËN mérite un entretien régulier. En effet, sans entretien, votre climatisation peut être à l’origine de mauvaises odeurs persistantes. Elles sont dues à des impuretés présentes dans le filtre à pollen qui sert à désinfecter l’intégralité de votre système airco.

Plus qu’une mauvaise odeur, un filtre usé laisse passer des organismes nocifs tels que du pollen, des champignons issus de moisissures ainsi que des acariens. C’est notamment en hiver que de nombreuses bactéries peuvent se loger dans le condensateur de votre climatisation, réduisant davantage le niveau de fraîcheur et d’hygiène dans votre voiture. Effectuer un check-up complet une fois par an semble donc plus qu’opportun.

En ce moment, profitez de notre forfait clim à 59 € pour vous assurer de passer tout l’été bien au frais !

Je découvre l’offre >

À lire également

actu

L’histoire du guide MICHELIN

Lire la suite
actu

Notre sélection de parcours à vélo

Lire la suite
actu

Tout ce que vous devez savoir sur votre batterie

Lire la suite